☆ Gymnastique rythmique ☆
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

☆ Gymnastique rythmique ☆

Venez découvrir avec nous un sport superbe : la gymnastique rythmique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pôle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weltinette
Admin
Admin
Weltinette


Nombre de messages : 589
Age : 27
Gymnaste favorite : Irina Tchachina !
Date d'inscription : 20/05/2007

Dossier de la gymnaste
Nom/prénom :: Nemov Marina
Catégorie:
Club: Gournay Club

Pôle Empty
MessageSujet: Pôle   Pôle Icon_minitimeMer 05 Déc 2007, 21:52

Je viens de revoir une lettre d'une fille d'un pôle, qui explique ce qu'elle vit ...

Je suis entrée au Pôle d'aix en Provence (située sur le creps d'aix) en septembre 99. J'avais 11 ans et j'entrais en 6ème. Ma vie en pôle est très rythmée mais me satisfait pleinement.
Je me lève à 6h30 et me prépare pour aller au collège. A 7h00 je me rend au self du CREPS pour prendre mon petit déjeuner et à 7h30 je prend la navette qui assure la liaison »CREPS – collège ». Je suis les cours au collège Arc de Meytan, en 4éme cette année. Mon emploi du temps est identique à celui de toute 4éme, mais seulement 'concentré ' pour ne pas avoir d'heures de permanence entre 2 cours. A midi avec ma carte de priorité je fonce dans les premiers au self du collège pour y déjeuner.
Ensuite entre 12h30 et 14h00 je vais dans une salle réservé aux sportifs avant de reprendre mes cours de l'après midi. Les cours finissent généralement soit à 15h00 soit à 16h00 (au plus tard). Je reprends alors la navette pour le CREPS et l'entraînement qui commence à 16h30. Pour gagner du temps je fais mon chignon et prend mon goûter pendant le trajet dans la navette.
Je m'entraîne tous les jours y compris le samedi et environs 24h par semaine. Les entraîneurs du pole sont aux nombres de 4 (Valérie et Sylvie Fabre, Julia Lazzerini et la grande Eva Serrano) ; 3 fois par semaine Corrine la prof de danse vient nous donner un cours de danse et puis 2 fois par semaine nous avons une préparation physique.
Les entraînements sont difficiles et sans répits mais .... L'on obtient rien sans peine !!!
Il y a des moments de découragements mais il faut savoir les dépasser très vite. Entre 19h30 et 20h00 je quitte le gymnase pour aller au self. Ce n'est qu'a 20h30- 21h00 que je regagne ma chambre pour un repos bien mérité.. Mais là entre la douche, les devoirs (s'il en reste à faire) et les discussions avec les copines, j'ai bien du mal a fermer les paupières avant 22h30 23h00 ! La vie en pole est donc très trépidante mais elle me convient tout à fait et me permet d'avancer pour réaliser mes objectifs. J'ai acquis une grande autonomie ainsi qu'une énorme capacité à anticiper pour tout organiser seule et à temps. Il faut savoir se gérer et organiser sont temps pour être à l'heure : Par exemple lorsque je suis sélectionné pour un tournois international (ex : a Calais le 28/30Mars dernier) je dois prévoir le taxi qui viendras me chercher sur le creps pour m'emmener à l'aéroport de Marseille, ensuite je prend l'avion ... et hop ... en route pour de nouvelles aventures... je dois bien sur penser à tout pour ne rien oublier ( tenues de compétition, entraînements, maquillage, affaires de toilettes ..) car je suis seule et personne n'y penseras à ma place. Sur le CREPS nous benne fissions aussi de services annexes (médicale, kiné, psychologue, diététicienne ...) mais nous avons bien du mal à trouver du temps libre pour nous y rendre... Nous sommes10, cette année, sur le pole GR, 7 internes et 3 externes, entre 11 et 15 an).
Le samedi il y a entraînement de 9h00 à 12h30, donc vers 14h10 je prends le taxi pour la gare routière d'aix où je prends le car de 14h30 pour Nice ! Je suis enfin chez moi le samedi soir vers 17_17h30 pour en repartir le dimanche à 17h00. Le dimanche passe donc très très vite... et sans trop de relâche... il faut penser au linge et préparer la valise (parfois pour plusieurs semaines, car il arrive que les week-end de compétitions s'enchaînent, ou les démonstrations) ! C'est le cas en ce moment ...
Enfin , toutes ces contraintes sont très vite oublier quand on atteint ses objectifs... : quel bonheur !
Je vient d'être 1ere aux coupes nationales d'Albertville ce week-end (5 et 6 avril 2003, championne Nationale A junior) et 3ème sur le tournois international de calais le week-end précédent ! Que d'émotions... je suis heureuse, j'ai remplie ma mission ! Mon exigence avec moi-même et celle de mes entraîneurs à payer ... Et puis , prochainement le verdict de ma sélection en équipe de France (mon objectif de toujours) c'est pour fin avril. Alors là tous les sacrifices des années précédentes sont le poids de la récompense !
Pour résumé je dirais que ma vie de gymnaste de GR de haut niveau en pole est un concentré permanent d'émotions contradictoires mais complémentaires : de larmes et de pleurs mais aussi de fous rires inoubliables, de prises de becs et de réconciliations, de moments difficiles et de réconforts, de déceptions et d'euphorise, de blessures et de vrai bonheur, de travail encore et toujours et de récompenses, de découragements et de réconforts, de reconnaissance et de volonté, de jours sombres et de véritables passions , de blues lié à l'éloignement familiale, compensé par le soutien de ma famille du pole, qui constitue mes copines, de périodes ou nous sommes tantôt adversaires ou rivales et tantôt partenaires et même « sœurs » ; de stress, d'exigences et de surpassement, d'échecs et de doutes de soi, mais aussi de grande fierté et de maîtrise de soi, de besoin d'aide et d'envie d'aider, etc. ......
Et je n'oublierais jamais la puissance et la profondeur de toutes ces émotions pour faire
remonter le meilleur de moi-même.

Alexia
Revenir en haut Aller en bas
https://x-gr-beautiful-x.1fr1.net
vive-la-gr
• Traductrice en chef •
vive-la-gr


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 10:24

Ca doit quand mm être spécial d'être en pôle... avec des hauts et des bas c'est sûr... mais c'est pas une vie qui est donné à tout le monde!
la fille écrit super bien je trouve. Je l'avais déjà lu ce texte et c'est vrai que ça aide bien à se représenter la vie de ces gymnastes!
mais au fait, c'est qui "alexia"??
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-gr.skyblog.com
Weltinette
Admin
Admin
Weltinette


Nombre de messages : 589
Age : 27
Gymnaste favorite : Irina Tchachina !
Date d'inscription : 20/05/2007

Dossier de la gymnaste
Nom/prénom :: Nemov Marina
Catégorie:
Club: Gournay Club

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 14:56

Alexia, il me semble que c'est la fille qui écrit
Revenir en haut Aller en bas
https://x-gr-beautiful-x.1fr1.net
vive-la-gr
• Traductrice en chef •
vive-la-gr


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:56

oui, mais ça je sais...
mais si c'est une fille en pôle, on peut peut-être la connaître de nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-gr.skyblog.com
Shu
Gymnaste
Gymnaste



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2008

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeDim 06 Jan 2008, 15:55

Ah mon rêve : être ne pôle ^^
Malheureusement j'ai pas le niveau pour ... . Je dois me contenter de ma petite vie :p
Revenir en haut Aller en bas
bk3
Gymnaste sport-étude
Gymnaste sport-étude
bk3


Nombre de messages : 93
Age : 29
Gymnaste favorite : Téodora Alexanddrova
Date d'inscription : 25/06/2007

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:24

une petite question...
c'est quoi " un pole", au niveau de la gr??
^^ j'ai pas tout compris
( si si le texte est tres clair)
Revenir en haut Aller en bas
vive-la-gr
• Traductrice en chef •
vive-la-gr


Nombre de messages : 161
Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2007

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 23:47

en fait c'est un enseignement spécial où très peut de gymnaste ont l'oportunité d'y aller (la selection est assez dure, mais la plupart du temps, les gymnastes sont choisies ds les compèt' et on leur demande si elle veulent y aller)
et donc pendant 4 ans (collège) tu as un entrainnement intensif, de haut niveau, qui est destiné à faire de toi une championne
c'est très dure, et le rythme est spécial aussi parce que tu dois concilier entrainnements et scolaire...
voilà, j'espère que tu comprendras mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-gr.skyblog.com
bk3
Gymnaste sport-étude
Gymnaste sport-étude
bk3


Nombre de messages : 93
Age : 29
Gymnaste favorite : Téodora Alexanddrova
Date d'inscription : 25/06/2007

Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 14:01

oui merci c'est tres clair!!!
faut etre vachement baleze^^!!!
Shocked lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pôle Empty
MessageSujet: Re: Pôle   Pôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
☆ Gymnastique rythmique ☆ :: La GR & vous :: • Les entraînements •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser